Le jeu 4 21


Les dés restent cachés dans le gobelet.
Lors de la «décharge» le but est dêtre le premier joueur à ne plus avoir de jetons.
Si pour une pénalité majeure, le contenu restant dans le verre peut être avalé en une seule gorgée raisonnable, on remplira d'abord le verre.
La règle est dérivée de celle.Par exemple, si Michel se trompe sur la toute relative honnêteté du lanceur lorsque ce dernier annonce un double 4, Michel reçoit 4 pénalités.Le lanceur reçois une pénalité.De 6, 6, 5 «pas mal» à 3, 2, 2 «difficile de faire plus petit!» enfin, «nénette la combinaison 2, 2,.Règle à l'aquitaine modifier modifier le code Sur n'importe quel coup un joueur peut décider d'annoncer sa combinaison, s'il gagne alors il ne prend pas de jeton et décide qui va en prendre, s'il perd il prend d'office 2 jetons des adversaires.Le 421 est un jeu populaire qui se joue encore au comptoir de nombreux bars.A consommer avec MODÉration.Il peut parfois y avoir un «rampo» sur le «rampo».Comme à chaque tour, Michel peut relever le défi ou bien prétendre que le lanceur bluffe et vérifier le score.Anti-acharnement modifier modifier le code Pour éviter un acharnement général sur un joueur qui pourrait aboutir à un abandon prématuré, le dernier joueur qui vient d'être désigné Michel par un Kinito est protégé et il ne peut recevoir le prochain Kinito.Au Québec, les «baraques» lemportent sur les «fiches».Si le premier joueur joue en deux ou trois passes, les autres joueurs doivent obligatoirement jouer en deux ou trois passes.Lorsqu'il y a «main chaude le premier joueur à relancer les dés peut annoncer : «pour chance aux jeux sagittaire ce qui est c'est-à-dire pour la valeur de la combinaison qui a donné la «main chaude» ou «pour ce qui vient dans ce cas, les joueurs donneront (car c'est uniquement.On les classe grâce au chiffre le plus fort, puis le deuxième et le troisième.En cas de récompenses multiples, tous les baisers doivent être donnés au même joueur.C'est ce que l'on appelle «l'Espagnole.Par exemple, si deux joueurs s'affrontent en combat singulier ou en défi et que l'un des deux fait «sept en l'air» et l'autre nénette; on ne déduira pas les quatre points de nénette des sept points du «sept en l'air».Déroulement du jeu modifier modifier le code, on joue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Celui qui a obtenu la plus forte combinaison donne, à celui qui a eu la plus faible, autant de jetons que la valeur de sa combinaison.
Une petite envie desquiver de payer des consommations tout en essayant den boire.




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